jeudi 13 avril 2017

les sacs en papier


Le printemps arrive et on a toutes envie d'un sac plus clair, plus gai, plus léger, plus plus plus.......printanier peut-être. Alors voilà j'ai testé pour vous "les sacs en papier". De simples journaux ou du beau papier décoré, à vous de choisir.
Personnellement j'ai commencé avec du journal et comme j'ai vu que c'était plutôt simple à faire, j'ai pris du joli papier cadeau. Pour le papier il faut utiliser un papier souple, facile à plier. Le journal est parfait, le papier cadeau s'il n'est pas trop épais va très bien aussi. N'utilisez surtout pas de canson ou de feuilles de livre trop rigides, j'ai essayé c'est impossible ! Tout le sac est en double épaisseur, le papier doit être fin mais pas mou.
Pour les explications du livre, qui sont en photos, ne vous affolez pas. 24 photos pour faire un sac, et ce sans les anses, ça parait énorme ! En fait, chaque pli, chaque collage ou retournement de feuille est expliqué et photographié. Du coup ça va assez vite et on a qu'à se laisser guider.
Voilà quelques photos de mes réalisations et après le tuto du sac cabas. Si vous essayez et que vous avez un problème n'hésitez pas à me demander.
Le livre comporte d'autres modèles de sacs : paniers "cube", sacs à bouteille, sacs plats, sacs à provisions, à pâtisserie, sacs "enveloppe"........ et un tas d'idées d'anses. De quoi réaliser tous les sacs de vos rêves, à vous de jouer !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le site de la médiathèque

  La médiathèque vient de changer de logiciel et vous pouvez accéder à vos comptes lecteurs en ligne, faire des réservations et prolonger ...