mardi 15 janvier 2013

Les crèches de Théoule


La Médiathèque de Montmeyran n’était pas la seule à avoir placé cette fin d’année sous le signe de la Russie.

La garde de mon petit-fils m’ayant conduite sur la Côte d’Azur, j’ai découvert que la ville de Théoule avait choisi pour sa traditionnelle exposition de crèches « les couleurs de la Russie ».

Je me suis donc empressée d’aller la visiter et d’y emmener mon petit-fils évidement.

Les crèches russes en bois peint, en métal et en tissu, toutes d’une grande finesse, ainsi que des œufs décorés et des Matriochkas étaient exposés au centre culturel. D’autres crèches, représentant tous les pays du monde, étaient disséminées dans le reste du bourg et leur recherche ressemblait un peu à une chasse au trésor.

Nous en sommes sortis avec des étoiles plein la tête, et pourtant il n’y avait pas un beau ciel étoilé comme le nôtre, mon petit-fils était émerveillé et ravi et je vous ai ramené quelques photos
 
Joëlle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le site de la médiathèque

  La médiathèque vient de changer de logiciel et vous pouvez accéder à vos comptes lecteurs en ligne, faire des réservations et prolonger ...