jeudi 25 juillet 2013

Poussière de Rosamond Lehmann

De temps en temps je me plonge dans certains livres que j'aurais dû lire il y a bien longtemps ...
Mais finalement je n'aurais peut-être pas tant apprécier Poussière de Rosamond Lehmann si je l'avais lu dans les années 60.
Le style de cette écrivaine du 20ème siècle a beaucoup de points communs avec celui de Jane Austen que j'aime beaucoup. Quelle élégance pour décrire le mode de vie de ces "bonnes familles de la société anglaises" et des jeunes filles qui en sont issues. Il se passe si peu de choses au cours de leur enfance ou de leur adolescence et ce sont pourtant des drames profonds qui les rendent si attachantes. Délicieusement surranées, d'un monde chic très privilégié que ne leur épargne pas les chocs des sentiments. Que de non dits qui révèlent les conventions de ce monde !
Exquises écrivaines anglaises ...

Pierrette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le site de la médiathèque

  La médiathèque vient de changer de logiciel et vous pouvez accéder à vos comptes lecteurs en ligne, faire des réservations et prolonger ...